Barre latérale à-la Opéra

12 novembre 2006

Opera logoUne des fonctionnalités sympathiques du navigateur Web Opéra, c’est sa manière de gérer les barres latérales. Elles sont toutes regroupées dans un seul volet, et ce volet s’affiche, entre autres, à l’aide d’une petite barre-interrupteur verticale à droite ou à gauche de l’écran. Comme ça, quand on veut par exemple ouvrir ses Marques-pages, on n’a qu’à caler le pointeur de la souris tout à gauche et à cliquer, plutôt que d’aller chercher le petit bouton idoine au milieu de la Barre d’outils.

Firefox logoRegrettant que ce comportement n’existe pas sous Firefox, j’‘envisageais de créer une extension qui permette cela… Et coup de chance, elle existe déjà. Il s’agit de l’extension All-In-One Sidebar, qui adapte le comportement des panneaux latéraux de Firefox pour le rendre similaire à celui d’Opéra. Par exemple, en plus de la petite barre-interrupteur susdécrite, elle permet d’afficher la Liste des téléchargements dans un panneau latéral, plutôt que dans une fenêtre externe - on trouve rapidement cela bien plus pratique.

Jetez-y donc un coup d’oeil, c’est pratique et chouette :)

Extension “All-In-One Sidebar” pour Firefox

Discussion, liens, et tweets

J’écris des sites web, des logiciels, des applications mobiles. Vous me trouverez essentiellement sur ce blog, mais aussi sur Mastodon, Twitter, parmi les Codeurs en Liberté, ou en haut d’une colline du nord-est de Paris.