Menu déroulant en CSS uniquement

7 mai 2006

Si vous avez déjà essayé de faire un menu déroulant dans une page Web, vous avez sans doute constaté que c’est tout à fait réalisable en pur CSS (sans Javascript), mais qu’à cause des limitations d’Internet Explorer il fallait rajouter une surcouche de Javascript - ce qui empêche les visiteurs ayant désactivé Javascript d’utiliser le menu. Il est communément admis qu’un menu CSS-only n’est pas réalisable sous IE…

Hé bien Stu Nicholls a trouvé un moyen, et développé un menu déroulant sans Javascript, passant sous les principaux navigateurs, dont IE6 et IE7b. Il utilise pour cela une bizzarerie du rendu d’IE6, qui lui permet d’imbriquer des liens si ils sont contenus dans des tables. Grâce aux commentaires conditionels, le code général et la feuille CSS restent valides.

J’ai implémenté cette merveille du côté de Viens voir ce site !, ce sera en ligne d’ici quelques jours. Vous pouvez en attendant consulter la page de démonstration et d’explications de Stu Nicholls, The Ultimate CSS only Dropdown Menu. Enjoy !

Discussion, liens, et tweets

J’écris des sites web, des logiciels, des applications mobiles. Vous me trouverez essentiellement sur ce blog, mais aussi sur Mastodon, Twitter, parmi les Codeurs en Liberté, ou en haut d’une colline du nord-est de Paris.