UML Fever

10 juin 2009

En ce moment, je baigne dans les frameworks. J’ai commencé depuis quelques semaines à coder Antigone (souvenez-vous, je vous en avais déjà parlé) ; le projet devenant trop complexe, j’ai finalement dû partir à la recherche d’un framework, et de bonnes techniques d’architecture logicielle. D’où grande piscine plein de design patterns, de découplage et de diagrammes.

Bref, je souffre de fièvre UML. Les cas graves, quand, en somnolant avant de s’endormir, on se surprend à comater : « non, je ne dois pas invoquer directement sleep(), il faut que je passe par mon contrôleur, où est-ce que j’ai mis mon contrôleur, bon sang… Ah, voilà, controller.sleep(), c’est mieux… »

UML Fever
diagram

C’est dur. Quand tout cela sera passé, je songerais à vous parler de Mate, et du délicieux accent argentin de la développeuse qui fait les screencasts. En attendant, renseignez vous : il paraît que la fièvre UML pandémise parmi les développeurs. Méfiance.

Discussion, liens, et tweets

J’écris des sites web, des logiciels, des applications mobiles. Vous me trouverez essentiellement sur ce blog, mais aussi sur Mastodon, Twitter, parmi les Codeurs en Liberté, ou en haut d’une colline du nord-est de Paris.