Un lecteur RSS/Twitter/Google Reader sympa ? Que oui !

9 mai 2010

Amis utilisateurs de Google Reader et de Twitter, ou simplement à la recherche d’un aggrégateur RSS sympa, j’ai peut-être quelque chose pour vous. J’ai découvert hier Feedly, un lecteur RSS basé (initialement) sur Google Reader, mais proposant une interface et des options bien plus sympa.

L'interface principale de Feedly, qui présente vos articles à la
manière d'un
journal

Vous pouvez aggréger vos flux RSS, Twitter (et quelques autres sources), ça se synchronise avec Google Reader si vous l’utilisez, et vous retrouvez les fonctions de partage habituel (Partager sur Google Reader, Twitter, bloguer, faire une note sur Facebook, envoyer par courriel, etc).

Pour parcourir d’un coup d’œil une grande quantité d’articles, ou des rubriques particulières, il faut dire que ce genre de présentation, ça fonctionne bien ; et ça change de la vue Liste de Google Reader. Je ne l’ai pour l’instant testé que quelques heures — mais vu d’ici, ça a l’air d’être du tout bon. À tester.

Edit: Ouep, y’a des options sympa. Je recommande “Mark as Read: Older than one week/Older than one day”, ou la personnalisation de l’affichage des articles, ou l’intégration avec Google Buzz (qui en devient presque pratique)… Pas mal, pas mal.

Discussion, liens, et tweets

J’écris des sites web, des logiciels, des applications mobiles. Vous me trouverez essentiellement sur ce blog, mais aussi sur Mastodon, Twitter, parmi les Codeurs en Liberté, ou en haut d’une colline du nord-est de Paris.