Zelda Majora's Mask retexturé

10 mai 2010

Zelda: Majora’s Mask, sur Nintendo 64, était un excellent jeu. Si si. Il a réussi à proposer un ton, une atmosphère et un style différent à la série après le succès planétaire d’Ocarina of Time : ce n’était pas évident, les équipes de Nintendo auraient aussi bien pu sortir un fade “Ocarina 2”.

À la place, nous avons eu droit à ce mélange de Un jour sans fin et des côtés bizarres et décalés des réalités parallèles, où le monde touche à sa fin, les mêmes journées recommencent encore et encore sans espoir de sortie du cercle… À la fin de chaque cycle, tous les problème résolus sont effacé par le temps qui remonte, et il faut recommencer, encore — et pourtant, au fur et à mesure, l’espoir fini par poindre, on s’attache aux personnages et à cette vie dont on finit par connaitre les rouages.

Bref, tout ça pour vous dire que Toon-Link, un allemand, a sorti hier une nouvelle version plus complète de son pack de textures pour le jeu, qui vise à augmenter la qualité des textures souvent floues de la Nintendo 64, mais aussi, autant que possible, à tirer légèrement le style graphique du jeu vers celui de Twilight Princess.

</param></param></param> </embed>

C’est somptueux, ça redonne une nouvelle jeunesse à cette merveille, et c’est gratuit. Pour voir ça en action, téléchargez le pack (le lien est en dessous de la vidéo YouTube), ouvrez votre émulateur N64 préféré avec le plugin 1964 Vidéo, activez l’option “Load Hi-Res textures”, et profitez du spectacle.

Discussion, liens, et tweets

J’écris des sites web, des logiciels, des applications mobiles. Vous me trouverez essentiellement sur ce blog, mais aussi sur Mastodon, Twitter, parmi les Codeurs en Liberté, ou en haut d’une colline du nord-est de Paris.