Safari pour Windows

11 juin 2007

Logo de SafariEnfin ! Steve Jobs a annoncé aujourd’hui un portage du navigateur Web Safari pour Windows (XP et Vista). L’idée avait été avancée par certains blogueurs depuis quelques temps, et même envisagée sur certaines pages du wiki de Mozilla - de plus, un portage de WebKit, le moteur de rendu Open-source de Safari, existait déjà ; mais c’est désormais officiel, le navigateur complet sera porté.Une bêta est déjà disponible, même si elle ne fonctionne pas encore de manière fantastique.

Bêta publique de Safari pour Windows

Source : MacRumors

Edit : Les réactions sont plus que mitigées après les premiers tests de cette version bêta, le manque de stabilité, les bugs et les plantages décourageant les testeurs – même la sécurité n’est pas au rendez-vous, avec une faille 0-day découverte deux heures après la mise à disposition de Safari 3.

PCInpact propose quelques solutions pour corriger les erreurs et plantages les plus courants, liés, semble-t-il à des problèmes de police et aux systèmes non anglophones. Il s’agit de renommer ou de remplacer quelques fichiers de Safari, ce qui donne un résultat plutôt bon : moins de textes illisibles et un panneau des marque-pages enfin accessible sans plantages.

Discussion, liens, et tweets

J’écris des sites web, des logiciels, des applications mobiles. Vous me trouverez essentiellement sur ce blog, mais aussi sur Mastodon, Twitter, parmi les Codeurs en Liberté, ou en haut d’une colline du nord-est de Paris.