Flurry 1.3 - Multi-écran et éditeur de templates

28 juillet 2008

Capture d'écran de
FlurryVous connaissez sans doute, ne serait-ce que pour l’avoir déjà vu sur un Mac, l’économiseur d’écran Flurry. Cette animation légère et superbe qui remplit votre écran d’arabesques fluides et colorées a une longue histoire : initialement écrit pour Mac par Calum Robinson, puis porté sous Windows par Matt Ginzton, il est maintenu depuis quelques années par Julien Templier. Il n’avait toutefois pas connu de nouvelle version depuis plusieurs années.

Mais aujourd’hui, behold ! Julien annonce la sortie de Flurry 1.3. Au menu des nouveautés :

Le multi-écran, c’est une bonne nouvelle, qui permettra de plus avoir un Flurry s’étendant bizarrement sur plusieurs écrans. Mais la grande nouvelle, c’est l’éditeur de templates : il est maintenant possible de paramétrer chaque aspect de ses Flurry : nombre de faisceaux, cycle des couleurs, vitesse, intensité, et j’en passe. On peut également exporter ses templates, et les partager avec d’autres.

A vrai dire, j’ai toujours trouvé que la version Windows de Flurry produisait des arabesques un peu moins élégantes que la version Mac — bien que les deux versions partagent le même moteur. Ceci étant manifestement dû à une configuration légèrement différente d’une version à l’autre, j’avais même jeté un coup œil aux sources, pour voir s’il n’était pas possible de tweaker un peu tout cela (la réponse était en gros “oui, mais pas facilement”). Donc joie, je vais maintenant pouvoir bricoler les paramètres pour produire un résultat aussi impressionnant que sur Mac :)

Vous pouvez télécharger la dernière version de Flurry sur la page Wincustomize de Julien. Have fun !

Kudos

Discussion, liens, et tweets

J’écris des sites web, des logiciels, des applications mobiles. Vous me trouverez essentiellement sur ce blog, mais aussi sur Mastodon, parmi les Codeurs en Liberté, ou en haut d’une colline du nord-est de Paris.